son Balado – Émission du 1er mars 2016

Animation et recherche : Audrey Careau et Gentiane La France

Mise en onde : Jacques Gignac

  • En entrevue avec Audrey Careau, Jean-Robert Drouillard présente son projet d’art public qui a été retenu par la Ville de Québec pour offrir à Montréal dans le cadre de son 375e anniversaire. Installée entre le Stade Olympique et le Jardin Botanique, l’oeuvre s’inspirera de la faune et de la flore du Québec tout en référant à son histoire sportive.
  • Susie Dufour présente une chronique sur l’exposition bénéfice EXTRA LARGE actuellement en cours chez Engramme et profite de l’occasion pour aborder la tradition du dépôt d’une estampe sur la série en guise de remerciement pour les maîtres graveurs.
  • En entrevue avec Gentiane La France, Maude Bernier Chabot discute de son exposition Anatomie d’un paysage dans la petite galerie de l’OEil de Poisson. Inspirée par les collections d’histoire naturelle et sa visite des ruines de Pompei, l’artiste cherche à laisser la matière s’exprimer par ses formes.
  • Lou-Anne Bourdeau offre une chronique sur l’exposition Discipline de Matt Rogalsky présentée à la Galerie des arts visuels. Une installation composée de guitares électriques qui dénaturent les sons provenant d’une radio rock locale.
  • Annonce des événements de la semaine.
  • Une proposition musicale d’Audrey Careau : Geneviève et Matthieu.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s