son Balado – Émission du 29 mars

Animation et recherche : Audrey Careau et Gentiane La France

Mise en onde : Jacques Gignac

  • En entrevue avec Audrey Careau, Marie-Christiane Mathieu parle de son exposition Musique de char / Toujours plus à l’Ouest présentée à la Galerie des arts visuels. L’artiste a parcouru le Canada d’un bout à l’autre à bord d’un campeur en collectant, notamment, les ondes radio sur la route.
  • En entrevue avec Audrey, Anne-Josée Lacombe, qui est responsable de la médiation numérique au Musée national des beaux-arts du Québec, discute des fonctions de ce nouveau modèle de médiation par rapport aux oeuvres d’art.
  • En entrevue, Richard Martel aborde les différents facteurs qui l’ont amené à initier l’échange Québec/Bangkok. Le directeur du centre Le Lieu discute également du contexte de résidence des artistes thaïlandais qui ont produit leurs oeuvres à Québec.
  • En entrevue avec Audrey, Alexandre Berthier parle du documentaire Canadassimo sur l’aventure du trio BGL à la biennale de Venise. Le film se penche sur le processus de création de l’installation complexe présentée en Italie et trouve son fil conducteur dans une discussion que les artistes ont eue avec la commissaire et co-réalisatrice du documentaire, Marie Fraser.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s