son Balado – Émission du 27 février 2018

Recherche et animation : Gentiane La France

Mise en ondes : Jacques Gignac

En entrevue, Péio Eliceiry discute de l’exposition collective, regroupant sept artistes, qu’il a organisé au centre VU. C’est à l’aune de la pensée photographique qu’il a regroupé les oeuvres de l’exposition Appareillage. De l’empreinte laissée lors du moulage de pan de polystyrène avec les oeuvres de Nicolas Lachance à une installation au mur quadrillé où se côtoient peintures et photographies de Péio Eliceiry en passant par des photographies de maquettes de sculptures de Pascal Gingras, l’influence de la photographie teinte toutes les oeuvres de cette exposition collective.

L’artiste Sarah Booth et l’acteur Guillaume Pelletier donnent des cours à La Maison Jaune et viennent parler du riche programme de l’école d’art en studio. Au delà des cours régulier pour tous les âges, l’organisme offre un programme un camp de la relâche, un programme arts-études et des camps d’été.

L’installation vidéo Miscere de Léna Mill-Reuillard a subjugué notre chroniqueuse Anne-Sophie Ohmer qui partage son expérience. Des projections vidéo de paysages se superposent et se réflètent sur un miroir souple que les spectateurs sont invités à fouler pour vivre une expérience immersive à La Bande Vidéo.

Sélection audio de Simon Roy : Music For Elevators Vol.1

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s