son Balado – Émission du 19 septembre 2018

En entrevue, Marilou Kenny-Gagnon parle de son exposition corpuscule présentée à la Galerie des arts visuels. Des œuvres où le bricolage de la lumière et des matériaux bruts nous transporte dans un univers de couleurs et d’ondulations plongées dans l’obscurité.
Richard Cloutier discute de son exposition Inventaire des peines perdues présentée à la Bibliothèque Aliette-Marchand. Un ensemble de tableaux où la superposition des couches d’acrylique met de l’avant des tensions entre la structure architecturale et l’expressionisme pictural.

 

Le chroniqueur Jean-Michel René partage ses impressions sur les expositions Blue Skies de Megan Dickie et Ode aux cœurs endormis de David Martineau Lachance à L’Œil de Poisson. D’une part, une installation qui explore l’univers des cowboys au travers de ses danses et ses costumes. D’autre part, un tryptique vidéo qui plonge dans un univers onirique.
Sophie Lessard-Latendresse fait un retour sur l’exposition photographique de Marion Desjardins présentée pour le premier anniversaire de la Maison pour la danse. Des collages qui réunissent des scènes de danses et des paysages éloignés, laissant place à l’interprétation des visiteurs.euses.
Les découvertes musicales de Simon Roy sont The Underscore Orkestra et Sabrina Sabotage.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s