son Balado – Émission du 10 octobre 2018

La directrice de l’Œil de Poisson, Émilie Roi, vient nous parler de l’appel de dossier annuel du centre d’artistes. Pour une désobéissance créatrice : un appel à se libérer des contraintes qui ont été lentement imposées par l’institutionnalisation des centres d’artistes au cours des décennies.

Anne-Sophie nous partage ses impressions sur l’exposition Diversité et sensualité du jardin des délices : espace érotique de Michelle Gagnon à la Salle d’exposition du Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. L’artiste y revisite l’imagerie érotique du début du XXe siècle et y présente des personnages de céramiques et des végétaux séchés dans un univers intime.

 

En entrevue, Nathalie Racicot présente l’exposition De l’idée au geste. Sept univers à découvrir à la Maison Hamel-Bruneau pour laquelle elle est commissaire. Un projet qui nous transporte dans le processus de création de 7 artistes aux pratiques variées : Carole Baillargeon, Sonia Beauchesne, Samuel Breton, René Derouin, Marcel Marois, Martin Bureau et Amélie Proulx.

 

La sélection audio de Simon Roy cette semaine : June or July

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s