son Balado – Émission du 7 novembre 2018

En entrevue, l’artiste Emmanuelle Breton parle des techniques de l’estampe et des inquiétudes environnementales qui sous-tendent sa pratique. Son exposition S’amarrer de conscience est présentée à la Galerie uNo.

Claire Dumoulin nous rapporte une conversation avec Thomas Bouquin à propos de Roc D’Ercé, un projet photographique où l’artiste remontent les racines familiales et étend ses recherches autour de la culture du dressage d’ours. Ce projet est présenté dans une exposition à VU, mais également sous forme de livre.

Audrey Careau présente une chronique sur Neo Istoriato de Lindsay Montgomery au Centre Materia. Des peintures sur objets de céramiques qui transportent dans des univers fantastiques riches en détails. Du Moyen-Âge à la céramique orientale en passant par les sciences occultes, les références se côtoient dans des scènes qui apportent un regard critique sur la société actuelle.

Delphine Egesborg offre une chronique sur les trois expositions présentées à l’OEil. Dominique Sirois extrapole autour des métaux rares, le néodyme et l’erbium, pour explorer le monde de la richesse et de la finance. Le Prix Tomber dans l’OEil, Simon Deroy, ratisse l’internet et développe autour de certains éléments de la culture populaire, notamment le personnage de Freddy. Et Andréanne Jacques nous transporte dans univers marin et aérien à la fois, dans une installation où la répétition du geste et le son du papier se répondent.

 

Simon Roy nous propose de découvrir la synthpop de Roboy et un extrait du nouvel album de Ombre.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s