son Balado – 6 mars 2019

En entrevue, Antoine Lortie parle de ses études en Belgique, de ses méthodes picturales et des thèmes qu’il aborde. Son exposition Sry, Belgium (nouvelles peintures québécoises) est présentée à la Galerie a.

Notre collaborateur Jean Michel René porte un regard sur l’exposition Paysages-fragments présentée sous le commissariat d’Anne-Sophie Blanchet à la Maison Tessier-dit-Laplante. Les installations de céramiques d’Amélie Proulx et d’Isabelle Demers ont retenu son attention. L’exposition réunit également des oeuvres de Sylvie Cauchon, Marie-Fauve Bélanger et Sarah Boot.
Myriam Le Lan revient tout juste d’une tournée des oeuvres d’art public présentées dans le cadre de Manif d’art 9. Des oeuvres qui interagissent bien avec le paysage, autant naturel, urbain que social. Et Claire Dumoulin rapporte des moments de conversation avec Anne-Marie Proulx au sujet de son exposition Terres éloquentes à la Maison de la littérature. C’est la tente prospecteur qui est le point de départ de l’installation formée d’images et de mots issus de sa relation avec Mathias Mark, son ami innu de la Côte-Nord.
Simon Roy nous invite à écouter Natation.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s