Balado – 3 juin 2020

Les événements des dernières semaines révèlent, une autre fois de trop, le racisme systémique et la brutalité policière, mais aussi la nécessité d’être activement anti-raciste.
Étant deux personnes privilégiées avec une tribune, nous désirons soutenir les voix racisées et marginalisées en arts visuels.
Myriam discute de ses découvertes d’artistes afro-québécois :
Pierremarie, MALICIOUZ, Eve TagnyShanna Strauss et Moridja Kitenge Banza.
Gentiane partage ses coups de cœur de la Biennale d’art contemporain autochtone dont l’installation de l’artiste Dylan Miner présentée par la Galerie Stewart Hall.
Myriam s’entretient avec l’artiste de Québec Audrée Demers-Roberge au sujet de son exposition reportée Symbioses, sa résidence au centre Le Château à Saint-Louis, Sénégal, ainsi que de son rôle de coach pour le volet Relève du Symposium Village en Arts de L’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas.

*** La diffusion des expositions d’Audrée Demers-Roberge dans les bibliothèques tel que discuté en entrevue n’est pas confirmée***

 
Un grand merci à Simon Roy et Jessica Lebbe de CKRL qui nous ont permis l’enregistrement de l’émission à distance, puis à Audrée Demers-Roberge pour son entrevue.
À la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s