Au menu de l’émission du 7 novembre 2017

Plusieurs sujets ce soir à l’Aérospatial!

En introduction, votre animatrice fait un retour sur les Prix du Québec qui ont été décernés la semaine dernière et qui célèbre cette année leur 40e anniversaire. C’est l’artiste multidisciplinaire Jana Sterbak qui a reçu le prix Paul-Émile-Borduas soulignant l’ensemble de la carrière et de l’œuvre d’un artisan ou d’un artiste dans les domaines des arts visuels et des métiers d’art.

Anne Sophie Ohmer nous parle du documentaire Je suis un homme heureux, passion collectionneur de Réjeanne Lamothe qui a été présenté lundi soir lors d’une soirée du Club des collectionneurs en arts visuels de Québec. Destiné principalement aux jeunes artistes et aux étudiants en arts visuels, ce documentaire présente les motivations et les façons de faire des acquéreurs et collectionneurs.

Nous entendrons par la suite un entretien d’Annie Charland Thibodeau avec l’artiste Fiona Annis au sujet de sa résidence récente à Avatar et de son exposition Mormorii présentée à la Galerie des arts visuels à compter de jeudi.

Puis, Audrey Careau s’entretiendra avec l’artiste Amélie-Laurence Fortin au sujet de son projet d’expédition, de recherches et de création autour du cercle polaire arctique avec l’organisme The Farm Foundation for Arts and Science à l’occasion du Arctic Circle Residency Program.

Et on termine l’émission avec les événements à ne pas manquer à l’agenda de la semaine!

Soyez des nôtres dès 17h30 sur les ondes de CKRL!

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s