son Balado – 16 janvier 2019

En entrevue, François Quévillon parle d’une résidence qu’il fait actuellement à Avatar. L’artiste s’intéresse aux technologies de conduite autonome et aux vidéos des caméras de tableau de bord des véhicules avec son projet Conduite algorithmique. Le 22 janvier, une présentation de l’artiste et une installation interactive du projet seront présentées à Avatar.

Notre chroniqueuse, Claire Dumoulin fait un retour sur Anthroposcène de Charles-Antoine Blais Métivier à Criterium. Un énorme robot fabriqué de boîtes d’emballage de téléviseurs regarde un écran diffusant des images de paysages sublimes.

Claire Dumoulin offre un reportage de sa rencontre avec l’artiste Christine Comeau qui expose Inventer le pays au centre Materia. Une installation formée de dômes de tissu qui offre une expérience poétique aux spectateurs et qui suscite des réflexions sur le nomadisme.

Crédits : Michel Campeau
Myriam Le Lan offre une chronique à chaud sur l’exposition Faire prendre de Marie-France Tremblay présentée dans la galerie d’Engramme. Une installation qui plonge dans l’enfance, qui respire aux déplacements des visiteurs et où le regard se perd dans des méandres de mains.
Simon Roy nous propose de faire l’écoute de Origamibiro.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *